Votre projet est urgent?
0 826 107 170

DEVIS GRATUIT

Contact

COMMENT EST RELIÉE LA FONTAINE À EAU À VOTRE POINT D’EAU ?

Les fontaines à eau sur réseau d’eau de ville sont connectées directement sur un point existsant ou que nous pouvons créer. La liaison jusqu’à l’appareil est réalisée par un tube flexible protégégé. Il peut être déployé de différentes façons.

Le point de connexion de votre fontaine à eau

Pour relier votre nouvelle fontaine à eau au réseau d’eau, il faut un point de connection. Soit vous avez la possibilité dans vos services de le créer, soit vous devez contacter un prestataire extérieur. Si vous êtes dans le deuxième cas, nous vous conseillons de faire appel à nous. En effet, nos techniciens sont tous des plombiers de métier et ils peuvent sans problème créer la dérivation. Elle peut se faire de 2 façons : par soudo-brasage d’un T sur une canalisation en cuivre ou par la mise en place de raccords filtés à partir des sanitaires sous évier. Au final, le coût de l’intervention sera moins élevé.

Une liaision par flexible alimentaire souple

La distance pouvant séparer votre fontaine à eau du point d’eau peut être de 25 mètres au maximum. Attention cette distance n’est pas linéaire, elle tient compte des montées/descentes dans les faux plafonds ou les planchers techniques et d’éventuels passages dans les cloisons.

Passage visuel moulure/goulotte murale

Pour acheminer l’eau jusqu’à la fontaine, nous pouvons faire passer notre flexible dans des moulures que nous aurons préalablement fixées sur les cloisons et les murs. Cette méthode permet, en plus de protéger le tuyau, d’avoir un rendu esthétique agréable.

Passage caché, faux plafond, plancher technique…

Le passage par les faux plafonds reste une des solutions, quand elle possible, la plus satisfaisante sur le plan esthétique, pratique et sécuritaire. Pour protéger le flexible dans les plafonds, il est passé au travers d’une gaine annelée ICTA. Quand nous sortons du faux plafonds, nous mettons en place une moulure pour l’arrivée à la fontaine à eau.

Quelle technologie pour ces flexibles ?

Le flexible utilisé est en polyéthilène basse densité. Ce matériau est conforme au norme alimentaire NSF Internationnal (51 et 61). De plus, il bénéficie d’une Attestation de Conformité Sanitaire pour une utilisation avec de l’eau potable. Très utilisé dans l’industrie des boissons, cette liaison par flexible que nous appelons dans notre jargon le « tubing » permet de véhiculer des fluides froid avec une pression maximale de 25 bars. Le tubing ainsi que les différents raccords proviennent du fabricant John Guest. Aquafontaine se fournit chez le numéro 1 mondiale des raccords à emboîtemment.

A lire

Création du point d’eau par dérivation sous un lavabo

Passage dans les faux plafonds

Tubing John Guest : Norme alimentaire NSF et ACS