Accueil Fontaine à eau pour établissement public

Fontaine à eau pour établissement public

Voici les fontaines à eau correspondant aux établissements publics. Un large choix de fontaines à eau est proposé afin de répondre à tous vos besoins selon le public visé.

Options, design, débit d’eau, hygiène, faites votre choix !

L’équipement d’un établissement public avec des fontaines à eau répond à une nécessité croissante de fournir un accès à une source d’eau potable de la manière la plus simple possible pour les utilisateurs. Cette initiative favorise la promotion de l’hygiène et du bien-être chez les usagers, en particulier pour tout ce qui concerne les activités quotidiennes au sein de ce type d’établissement.

Traitement anti-UV : une garantie de qualité de l’eau

Le traitement anti-UV intégré aux fontaines à eau assure la prévention de la croissance des bactéries et micro-organismes dans le réservoir d’eau. Cela garantit la qualité et la sécurité de l’eau distribuée afin de répondre à des normes sanitaires rigoureuses, notamment, auprès de personnes fragiles.

Établissements publics : nouvelles obligations depuis 2022

La réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2022 permet d’apporter une nouvelle dimension à l’équipement des établissements recevant du public en matière de fontaines à eau. Cette loi impose, non seulement, la mise à disposition de fontaines à eau accessibles, mais elle interdit également la distribution de bouteilles d’eau en plastique au sein de ces établissements. Cette mesure drastique vise à réduire l’utilisation de plastique à usage unique et à promouvoir une approche plus durable de la consommation d’eau.

Dans les établissements publics proposant des activités sportives ou physiques, par exemple, l’installation d’un point d’eau à proximité des zones d’entraînement est cruciale. Les sportifs, qu’ils soient étudiants, employés, ou visiteurs, doivent avoir un accès facile à l’eau pour maintenir leur niveau d’hydratation pendant les exercices. Ce dispositif de distribution d’eau contribue, non seulement, à améliorer les performances, mais aussi à prévenir de la déshydratation.

À noter : le décret qui réglemente l’installation de ces équipements précise qu’une fontaine d’eau potable doit être mise en place par tranche de 300 personnes. La loi AGEC a pour but de de sortir du plastique à usage unique et la loi EGALIM a conduit à une interdiction dès 2020 de la distribution des bouteilles d’eau plate, de gobelets et verres en plastique non-recyclables dans les restaurants collectifs.

Demande d’information / devis