Votre projet est urgent?
0 826 107 170

DEVIS GRATUIT

Contact

DIFFÉRENCE ENTRE EAU DE SOURCE ET EAU MINÉRALE

La température de la planète monte de manière significative. L’eau est une ressource naturelle au quelle il faut faire attention.  Elle existe sous la forme eau salé et eau douce. Les eaux douces sont répertoriées en deux catégories : eau minérale et eau de source.

Qu’est-ce qu’il y a derrière l’eau de source ?

C’est un liquide naturel qui peut être bue sans danger.  Selon sa provenance son gout peut varier. Sans risque pour les êtres vivants, elle est la descendante de l’eau minérale.

Historiquement, l’eau de source jaillit  du sous-sol. Un sourcier se charge de sa découverte. Des puits industriels se charge de son exploitation. Avant, elle était naturellement recueillie.

L’eau minérale

Le produit prémium est l’eau minérale. Sa teneur et  composition en minéraux affiche une constante. Le corps médical est d’accord pour affirmer cette eau est bénéfique. La revitalisation des cellules du corps sont favorisés.

  • Une eau aux bienfaits naturels.

Le magnésium de l’eau  est très intéressant : Cela apporte vitalité et gaité. La digestion et le transit est plus facile.

Pour l’obésité et l’hypertension découvrez les eaux avec du calcium. Il participe au renforcement osseux.

Pour le sodium tournez-vous vers l’eau pétillante.  Elle favorise la rétention de l’eau par les muscles. Ce qui est très intéressant après une activité sportive. Une eau gazeuse limite les courbatures.

  • La France est riche en eau minérale avec de grand nom !

Les villes d’Evian,  de Volvic ou encore Vittel ont des centre spécialisés. Ces cures proposent le  soin par l’eau. Détente et repos, dans des lieux historiquement beaux.

Eau de consommation, quel avenir ?

Cette ressource est capitale pour les espèces. Cette ressource naturelle est en train de se faire rare. Sa bonne gestion est à l’ordre des conférences sur le climat. La planète se réchauffant, l’eau va manquer. Des personnes vont se retrouver dans d’extrêmes situations. Inéluctablement, le réchauffement climatique impactera le monde. La modification des relations sera revue.

L’eau du robinet en complément des eaux minérales

Les eaux minérales riches en minéraux ne présentent aucun risque à la consommation. Il est tout de même conseillé de varier sa consommation…de changer d’eau ou de boire de l’eau du robinet. L’ingestion répétée d’une même eau peut se traduire par des troubles de la santé sans gravité.

L’eau une ressource pécuniaire

Il y a le business du pétrole que tout le monde connait, mais il y a le business de l’eau. Des multinationales solides exploitent à l’échelle planétaire l’eau du robinet et de source. Elles sont présentes en Europe, en Afrique et également sur le continent américain.

De l’eau jusqu’à l’ONU

Il existe une journée mondiale de l’eau. C’est le 22 mars sous l’égide de l’onu. L’organisation veut sensibiliser les personnes à la protection de l’eau. Cette année, l’accent a été mis sur les réseaux sociaux avec les Htags : #WaterIs et #WorldWaterDay .

Pour aller plus loin :

https://www.aquafontaine.fr/actualite/l-eau-potable-avec-Aquafontaine

https://www.aquafontaine.fr/actualite/fontainier-un-metier-d-art

L’eau minérale et l’eau de source un bienfait pour notre terre