SERVICE CLIENT
04 77 02 06 70

    DEVIS GRATUIT


    Contact

    COMMENT ENTRETENIR UNE FONTAINE A EAU ? SAV À VOTRE DISPOSITION

    En tant que professionnels , nous accordons une grande importance à la maintenance de nos fontaines à d’eau. Afin d’assurer le bon fonctionnement de nos fontaines et rester proche des clients qui nous font confiance, nous effectuons 2 visites par an minimum pour l’ensemble du parc.

    Procédure d’entretien

    1ère étape : Sanitisation de la fontaine

    Le technicien procède à la sanitisation de la fontaine à eau(fig.1). Cette action consiste à désinfecter l’ensemble des canalisations de la fontaine à l’aide d’un solvant utilisé dans l’agroalimentaire : non nocif pour les êtres vivants.

    2ème étape : Nettoyage des composants techniques(fig.2)

    Le nettoyage des composants frigorifiques ainsi que l’inspection du circuit eau, permet de détecter en amont les dysfonctionnements.

    • Détartrage et désinfection complète des sorties d’eau.
    • Soufflage du condenseur.
    • Vérification du bon fonctionnement hydrique et électrique.
    • Nettoyage de la fontaine et de son bac de récupération.

    3ème étape : Remplacement du kit de filtration(fig.3)

    Notre filtre à charbon actif dispose d ’un système de filtration triple-actions qui élimine les impuretés jusqu’à 5 microns :

    • 1. La membrane de charbon actif élimine les formations microbiennes et les matériaux lourds (plombs, rouille, sable…).
    • 2. Il supprime efficacement les goûts et les odeurs (chlore).
    • 3. Il permet de réduire la dureté de l’eau (quantité de calcaire), tout en conservant néanmoins un taux suffisant essentiel à notre santé .

    Dernière étape : Remise en service de la fontaine(fig.4)

    A la suite de son remplacement, le filtre est purgé. Le technicien remplit le carnet sanitaire apposé sur la fontaine à eau et visible par tous. Il mentionne la date et les interventions effectuées. Votre fontaine est de nouveau prête à être utilisée dans des conditions d’hygiène optimales.

    Notre procédure d’entretien

    Service Après Vente

    En cas de problèmes, nous garantissons à nos clients une prise en compte immédiate de leurs requêtes et une intervention sous 48 heures ouvrables. Vous pouvez également consulter notre fiche d’aide au diagnostic de fontaine à eau [en savoir +]

    Kit d’installation de votre fontaine à eau
    (photo non contractuelle)