Votre projet est urgent?
0 826 107 170

DEVIS GRATUIT

Contact

EN PÉRIODE DE CANICULE, PENSEZ À VOUS HYDRATER !

Une hydratation régulière et continue

Pendant les périodes de forte chaleur, les personnes aux extrêmes des âges sont les plus sensibles à aux hausses de températures. Les personnes âgées et les nourrissons ont des capacités de résistance moins importantes. Une attention et une vigilance doivent être mises en place. Il faut faire boire régulièrement de l’eau potable ce type d’individu. Privilégié une eau fraîche mais pas glacée qui pourrait occasionner des maux de ventre.

Pendant la canicule l’activité humaine continue. Les compagnons qui œuvrent en extérieur sont extrêmement sollicités par la chaleur. Spontanément, ils boivent régulièrement et font des pauses à l’ombre. Cependant, les collaborateurs qui travaillent en intérieur peuvent se trouver dans des bureaux équipés de climatiseurs. Le sentiment de soif se fait donc moins sentir.

  • Ceci dit, l’hydratation doit toujours être de mise.

En effet, même si le sentiment de soif n’est pas présent, il faut bien penser àboire, même au bureau ! Le travail dans des lieux frais peut-être à double tranchant. Tant que l’on se trouve dans l’enceinte réfrigérée tout va bien. Mais quand on sort, la chaleur vous « tombe dessus ». Votre corps doit réagir rapidement. Il n’est pas rare dans ce type de situation d’assister à des « coups de chaleur ».

Qu’est-ce que l’on veut dire par canicule

En 2003, la France a connu un épisode de chaleur violent. Au début du moins d’août et pendant 2 semaines, l’intensité et la répartition géographique de cette chaleur ont été sans précédent dans l’hexagone.

  • Des records de chaleur ont été battus sur les quinze premiers jours du mois.

Depuis cet été, les services de l’état ont mis en place un certain de dispositif, a commencé les critères qui définissent la canicule :

  • Températures record et au-dessus des normales de saison
  • Durée de 3 jours et 3 nuits consécutifs minimums
  • Pendant la nuit la température ne descend pas en dessous de 20°C

Vous allez surement avoir besoin d’une fontaine à eau ou de remplacer celle que vous avez c’est ici : https://www.aquafontaine.fr/fontaine-a-eau-reseau

Pour suivre toute l’actualité d’Aquafontaine : https://www.aquafontaine.fr/actualite-aquafontaine

La fontaine à eau pour résister par temps chaud et caniculaire