SERVICE CLIENT
04 77 02 06 70
Votre projet est urgent?
0 826 107 170

DEVIS GRATUIT

Contact

COP 21, POUR OU CONTRE LE CLIMAT ?

Cette année c’est la France, qui rince pour le climat. L’ONU prend place dans la capitale.

Où en est la terre

Pour répondre rapidement :  Inondation, sécheresse et ouragan sont des symptômes qui parlent. Les premiers réfugiés climatiques commencent à pointer le bout de leurs nez. En France l’été indien se prolonge jusqu’à la mi-novembre depuis 2 ans. La Californie brûle encore plus fort chaque été. En inde, ce n’est plus la saison des pluies, mais le déluge des pluies. Avec tout ça, vous comprendrez qu’on ne peut pas dire que tout va bien.

On a pas besoin de conférencier ennuyeux. On a pas besoin de reportages spéciaux et d’émissions spéciales. On le voit bien que ça va mal.

La véritable préoccupation des pollueurs

Non les pollueurs, ne sont les guerriers mongols. Les Bouchemans  ou encore les Quechuas du Pérou ne possèdent pas sur leur territoire des centrales à charbons.  Ils sont aussi concernés. Ceux qui sont clairement identifié sont : Les européens, Les américains et les habitants de l’Asie.

La conscience de polluer n’est pas une finalité. La préoccupation des actions possibles de ces états ne place pas en premier cette idéologie. Elle est mise au second plan par les industries historiques qui ont le dernier mot. Et oui l’économie prime sur l’écologie et ce depuis très longtemps. L’interaction des deux n’est pas en tête de liste et prévu prochainement.

L’habitant et son impact

L’usager est souvent montré du doigt. Des poubelles spécifiques sont à disposition pour les déchets. Quand il fait ces courses, il faut acheter en vrac. Oui, oui on lui demande beaucoup en exhortant qu’une multitude de petites choses pourront sauver notre planète.

Honnêtement, de qui se moque-t-on ? L’air est irrespirable à pékin ? L’Allemagne est le plus grand producteur de charbon en Europe ? Les américains avec leur  le gaz de schiste commence à dézinguer les sous-sols. Les industries pétrolières continuent leurs exploitations…Et on demande à l’usager de préférer la douche à un bain !

Des conférences polluantes

Trois semaines de COP21 à Paris. Quel impact sur l’environnement ? La venue des personnes ! La sécurisation et l’hébergement des participants. Cette effervescence a un impact ? Vont-ils l’inclure dans les 2 degrés qui doivent valider un accord ?

Les médias font le spectacle

Les médias du monde sont tous venus en vélo à paris ? Non bien sûr ? Ils relayent, commentent et surtout font le spectacle. On peut assimiler cela à de la pollution, non ? Reportages tous plus beaux. Appuyés par une multitude d’effets spéciaux.  Ça les faits au moins travailler.

L’efficacité de la COP21

Copenhague ou d’autres villes ont déjà accueillies ce type de convention. Il y a des réussites en demi-teinte et des échecs. On constate que les intervenants ne sont pas tous écolo. Ça peut surprendre, mais ce serait même le contraire. Les représentants des plus grands pollueurs de la planète viennent manger à la COP21. Les intérêts doivent être protégés. On se rencontre que c’est le rendez-vous des plus grands lobbyistes du monde.

Suivez notre actualité :

https://www.aquafontaine.fr/actualite-aquafontaine

https://www.aquafontaine.fr/actualite/changement-climatique-et-eau

Le réchauffement climatique au programme de la COP21