Votre projet est urgent?
0 826 107 170

DEVIS GRATUIT

Contact

L’EAU GAZEUSE ÇA PÉTILLE !

Des bulles petites ou grosses. Eau minérale ou gazéifiée, on peut dire que l’eau gazeuse a subi une révolution depuis une dizaine d’années.

Un engouement populaire

Il s’est opéré une vraie révolution autour de l’eau gazeuse. C’est ce qu’ont remarqué les grandes marques. Il existe des eaux gazeuses avec de fine bulles ou encore de grosses bulles. Des machines à eau gazeuse permettent de gazéifier soit même son eau. Le marketing et la pub ont de l’eau gazeuse une star. La consommation a suivi.

Très apprécié au moment des repas

Au restaurant, ce breuvage est très demandé. Pour accompagner ce que vous mangez, rien ne vaut une eau pétillante minérale. Les vertus de l’eau pétillante  pour faciliter la digestion sont reconnues. Les grandes tables se voient habillées de bouteille de Badoit ou de Perrier. Ce côté chic qu’apporte l’eau gazeuse est aussi mode.

Un instant de plaisir

Ce qui plait, c’est le pétillant. Les eaux gazeuses apportent de la rondeur. C’est une eau que l’on ne va pas choisir pour se désaltérer. En cas de soif intense, l’eau du robinet sera privilégiée. L’eau pétillante sera préférée pour le plaisir quelle procure. On imagine très bien une terrasse de cafés, avec un verre d’eau pétillante dans lequel flotte une tranche de citron.

Bon pour la santé

La déglution des personnes âgées est problématique. Les fausses routes peuvent être fréquentes notamment suite à un AVC. Boire de l’eau pétillante améliore cette action. Certaines eaux minérales gazeuses riches en bicarbonate abaissent à création de calculs rénaux. Le sportif récupère mieux après un effort en buvant une eau pétillante.

Les phénomènes de constipation ou encore de transit intestinal sont améliorés grâce à l’eau gazeuse. Cependant il faut bien choisir sont en connaissance de cause.

Des goûts et des saveurs

Les eaux minérales plates ou gazeuses possèdent des textures. Le goût est également à prendre en compte. C’est ce qui va créer un rapport intime entre le consommateur et son eau. Il est difficile de décrire ses sensations. Il vaut mieux gouter ces eaux.

Des évolutions technologiques

Fabriquer son eau gazeuse.

Les machines à eau gazeuse sont apparues sur le marché. Depuis quelques années, le particulier peut concevoir son soda. A partir de l’eau plate placée dans une bouteille spéciale on vient la gazéifier en la chargeant de gaz carbonique.

Des fontaines à eau gazeuse

Ces distributeurs d’eau sont destinés au milieu médical. Raccordés à l’eau du réseau, ils délivrent une eau pétillante d’une qualité  exceptionnelle. C’est une bouteille de Co2, qui vient charger l’eau en gaz.

Aquafontaine spécialiste de l’eau gazeuse

Offrir à ses salariés ou à sa clientèle un verre d’eau pétillante est un vrai plus. Les fournisseurs de fontaines à eau ont créé des machines à eau extrêmement simple à l’utilisation et à l’entretien. Les bouteilles de gaz peuvent délivrer jusqu’à 100 litres d’eau gazeuse. Découvrez dans notre gamme la Wl3 firewall. Cette appareil propose de l’eau fraiche, tempérée et gazeuse avec destruction de micro-organisme. La fontaine réfrigérée Kalix existe également en version gazeuse.

Pour aller plus loin :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_gazeuse

L’eau gazeuse c’est bon pour la santé !