SERVICE CLIENT
04 77 02 06 70
Votre projet est urgent?
0 826 107 170

DEVIS GRATUIT

Contact

POLLUTION ET CONSOMMATION DE L’EAU ?

La pollution de l’eau est générer par l’action humaine. Les oiseaux ou autres animaux n’ont rien à voir. Seule la main de l’homme en est à l’origine.

Les différents type de pollution

C’est de surface qui subit le plus de pollution. Ces eaux sont ensuite retraitées dans les stations. Les lois encadrants le traitement des eaux usager sont bafouées. Le monde agricole pollue avec le rejet de nitrate et pesticide. Les industries ne sont pas innocentes : On retrouve dans les rivières du PCB, une substance cancérigène. Des traces de médicaments sont présentes dans l’eau. N’étant pas conçues pour filtrer les antidépresseurs ou les antibiotiques, les stations d’épuration les laisse passer.

Le danger des polluants

Déchets industriels et agricole les polluants sont bien là. Le risque de les retrouver dans les eaux n’est pas à négliger. Des études sont en cours. Certain cancer et maladies du cerveau sont liés à ces substances. Les scientifiques sont de plus en plus d’accord. La conséquence de cette pollution est, peut-être, la mutation des espèces.

Son impact sur l’eau

Les eaux de surface sont impactées. Mais également les eaux sous terraine. Le processus d’épuration à attend ses limites. Des nappes phréatiques commencent elles aussi à être souillées. L’eau en bouteille ou du robinet risquent d’être contaminé. La mer est la triste issu. Les contaminants rejoindront d’autres polluants.

Comment consommer l’eau aujourd’hui ?

Le risque est inhérent pour le consommateur. L’admettre est une fatalité. Les carafes filtrantes sont une solution et pratique pour le particulier. La fontaine à eau filtrante s’avère efficace pour les professionnels. Les charbons actifs permettent d’éliminer cette dangerosité.

Le positionnement d’Aquafontaine

La qualité de l’eau fait partie de notre métier. La filtration de l’eau  permet l’élimination d’un grand nombre de polluant. La maintenance est donc fondamentale. Notre clientèle est sensibilisée à cette notion. En tant que professionnel, nous nous devons de tenir ce langage. Deux fois par an est pour nous une fréquence pour le changement du filtre.

Le firewall et la pollution de l’eau

Le firewall est une technologie formidable. Il garantit l’eau purifiée. La purification par ultraviolet élimine des agents pathogènes mais pas les polluants. Posséder une WL3 n’absout pas le changement de filtre. Bien au contraire ce sont deux constituants complémentaires.

Pour aller plus loin :

https://www.aquafontaine.fr/actualite/le-rechauffement-mondial

https://www.aquafontaine.fr/actualite/les-differents-types-d-eau

La pollution et la contamination de l’eau dans le monde