Votre projet est urgent?
0 826 107 170

DEVIS GRATUIT

Contact

FILTRATION EAU COURANTE

La filtration de votre eau courante est devenue un sujet très important, notamment pour vos enfants, pour la planète ou même pour vous. Une eau claire et de qualité sortant de votre robinet, afin d’améliorer le goût et de la purifier. Et aussi afin de préserver votre corps du calcaire contenu dans les robinets par filtration ou encore désinfection. Il existe de nombreuses techniques afin de déguster l’eau la plus parfaite possible. La filtration la plus courante observée est évidemment effectuer sur les robinets de cuisine ou encore sur les fontaines à eau, qui peuvent servir à de nombreuses tâches comme faire à manger, faire la vaisselle, remplir une bouteille d’eau et bien d’autres choses.

Pourquoi traiter votre eau ?

Il existe certaines régions de France où l’eau est de moins bonne qualité et qui demandent des traitements beaucoup plus poussés afin d’arriver à une qualité d’eau suffisante pour pouvoir en profiter régulièrement. Les régions concernées sont généralement situées à l’est où l’eau est extrêmement calcaire ou dit « dure ». La deuxième explication afin de rassurer les usagés est que la purification des eaux n’a aucune conséquence néfaste sur la santé et qui plutôt faire en sorte que l’eau reste potable. Un traitement va avant tout vous aider à améliorer votre quotidien pour éviter de nombreux désagréments :

  • L’entartrage de vos appareils électroménager
  • Les traces blanches recouvrant les surfaces lavées à l’eau
  • L’augmentation de la consommation de détergents ou de savon
  • L’assèchement de votre peau et de vos cheveux

Comment traiter cette eau ?

Vous pourrez profiter de deux éléments indispensables qui ont été conçus pour ce traitement qui sont l’adoucisseur et les appareils antitartre qui vont améliorer la qualité de votre eau. Sans parler des distributeurs d’eau fraiche qui sont conçus pour vous offrir une eau de qualité mais pour l’instant réserver aux entreprises. Parlons plus précisément de l’eau du quotidien pour les particuliers.

Comment traiter cette fameuse eau ?

Afin d’améliorer sa pureté en éliminant les nitrates, les sulfates ou encore le fer, sans oublier les risques de pollution, ou encore pour éviter la corrosion de leur appareil de tuyauterie, plusieurs méthodes comme la filtration par cartouche, l’ozonation ou encore l’osmoseur sont utilisées et s’avère être plus qu’efficace.

Plus précisément, comment améliorer le goût, l’odeur ou encore l’aspect de votre eau potable ? Et surtout comment faire en sorte que les usagers se tournent d’avantage vers l’eau du robinet au détriment de l’eau en bouteille, car beaucoup de consommateurs se détournent de l’eau du robinet à cause entre autre du goût ou encore de l’aspect de l’eau, même si effectuer un traitement de l’eau leur reviendra moins cher dans le temps.

filtre de fontaine à eau réseau