Votre projet est urgent?
0 826 107 170

DEVIS GRATUIT

Contact

L’ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ ET L’EAU POTABLE

La sécurité sanitaire au cœur du dispositif

Aquafontaine possède des appareils qui répondent aux normes en vigueur actuelle avec différents agréments.

Les marquages NF, CE et l’ACS sont présents pour assurer une qualité et une sécurité sanitaire.

  • La norme NF

La norme NF est une norme internationale. Elle indique que l’appareil sans risque pour la santé des individus.

  • Le marquage CE

Le marquage CE « conformes aux exigences » assure que le produit peut être commercialisé sur le sol Européen. Il répond à des directives de conceptions.

  • L’Attestation de Conformité Sanitaire – ACS

L’attestation de conformité sanitaire(ACS) vient consolider les deux marquages précédents. Elle est délivrée par un laboratoire agrée par l’État français. Elle garantit que la fontaine à eau utilise des matériaux pouvant être en contact avec des aliments ou de l’eau en vue d’une consommation humaine.

L’eau en milieu sanitaire = Ehpad, cliniques et centres hospitaliers

En milieu hospitalier, nous nous trouvons en face d’un public sensible. Les personnes atteintes de pathologies sont particulièrement réceptives à l’activité microbienne. La sécurité sanitaire, dans les hôpitaux et maisons de convalescence, prend une vraie dimension et occupe une part importante dans la gestion du quotidien. L’eau proposée dans ces structures doit être purifiée et de qualité.

Pour répondre à cette question, AQUAFONTAINE propose le système Fire Wall. Cette technologie consiste à faire passer l’eau dans un tube en quartz au maximum concentrée devant une lampe UV pour détruire l’activité microbienne. C’est la dernière étape avant que l’eau arrive dans le gobelet.

Le rayonnement de la lampe UV est actif en sortie d’eau ; ainsi le phénomène de rétro contamination est aussi traité et éliminé.

De plus les patients ayant un âge avancé peuvent avoir des problèmes de déglutition et de fausses routes. Pour faciliter leur hydratation sans haler, on conseille de boire une eau fraiche et gazeuse.

Associant la technologie Fire Wall, Aquafontaine vous présente la fontaine à eau WL3 FW. Ce distributeur d’eau se positionne comme la dernière née de la gamme Fire Wall (voir WL2WL MAX .

Zoom sur la Wl3 Firewall

La fontaine à eau WL3 Firewall est l’appareil qui répond à la fois pour la sécurité sanitaire et pour l’eau gazeuse fraîche. D’un noir élégant, elle vous propose une fraîche et gazeuse en grande quantité. En plus du système Firewall, la carrosserie est traitée « biocote » ce qui permet la non prolifération bactérienne.

Cette fontaine zéro bactérie possède un panneau de commande tactile simplifié munie d’un affichage à LED. Fournie avec son attestation sanitaire ACS, la Wl3 Firewall est une fontaine à eau fiable et robuste associant l’esthétique à la sécurité sanitaire.

Rendez-vous sur notre page « contact » afin d’obtenir les conseils de nos chargés de clientèle et une offre commerciale selon votre utilisation : location ou achat

https://www.aquafontaine.fr/actualite/l-apparition-des-fontaines-a-eau-en-France

l’eau à l’hôpital sans bactéries