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    SAV FONTAINE À EAU – AIDE AU DIAGNOSTIC

    Aquafontaine possède son propre Service Après Vente.
    Avant de nous contacter par téléphone, relevez le numéro de votre fontaine(fig.1) au dessus du code barre de votre fontaine à eau situé derrière la fiche d’entretien. Cette fiche est systématiquement apposée sur un coté. En plus du numéro, ce document vous permet d’avoir un suivi complet de votre fontaine à eau. Lors de votre appel, notre conseiller technique vous demandera ce numéro qu’il saisira dans notre progiciel de suivi.

    Le service technique s’engage à intervenir dans les 48 heures (heures ouvrables) pour solutionner votre problème. Mais dans certains cas et malgré la réactivité d’Aquafontaine, votre dysfonctionnement peut être solutionné plus rapidement à distance grâce à notre plateforme téléphonique.

    Voici quelques hypothèses pour vous accompagner dans votre diagnostic :

    1 – L’EAU NE COULE PAS ?

    La vanne générale d’eau est fermée

    Il se peut que sur votre installation, l’eau ait été coupée pour diverses raisons. Cela peut expliquer le fait que l’eau ne coule plus sur votre fontaine à eau.

    • Réouvrir progressivement la vanne générale (fig.2), si elle a été férmée.

    La vanne d’isolement est fermée

    La vanne d’isolement (fig.2) est une vanne de type 1/4 de tour.

    • Le levier doit être exactement dans l’axe du tubbing, sinon elle est fermée ou ouverte à moitié.

    Le Water block s’est mis en sécurité

    Ce composant est le fusible de l’installation et il a pour rôle de détecter les fuites d’eau (fig.2). Il se peut que lorsque vous remplissez des bouteilles d’eau en continu le water block se mette en sécurité.

    • Pour retrouver un fonctionnement normal, il faut réarmer le water block. Cette procédure est simple et vous trouverez toutes les informations sur comment réarmer le water block.

    2 – LA FONTAINE A EAU FUIT ?

    Le bac à égoutture est plein

    Le bac à égoutture (fig.3) est une pièce qui a pour rôle de recueillir un trop plein d’eau.
    S’il n’est pas relié au réseau d’eau usée, il faut penser à le vider régulièrement sinon il se met à déborder et peut, même, engendrer des odeurs désagréables.

    Sur les fontaines à eau de type Kalix, Wl 1500, en modèle socle ou minibar, le bac à égoutture est situé en dessous du robinet de la fontaine à eau, là où vous posez votre gobelet ou bouteille.

    Pour le vider, il faut le retirer délicatement de son emplacement. Avant de le repositionner, il est conseiller de le laver avec un savon et de bien le rincer.

     

    A lire également

    fig.1-Numéro d’identification

    fig.2-Raccordement de votre fontaine à eau

    fig.3-Bac à égoutture fontaine à eau Kalix