Un devis gratuit ?
Votre projet est urgent ?
Faites vous appeler !
Menu
Où je suis : >

5 étapes pour l'installation de votre fontaine à eau

Prérequis techniques

Pour que votre fontaine à eau soit le mieux positionnée pour un confort optimal, nous vous conseillons de choisir un endroit sécurisé. De plus, afin que nous puissions procéder à l'installation de votre fontaine, 2 éléments sont indispensables au raccordement :

  • l'eau du réseau de ville
  • Une prise de courant à proximité - monophasé 230 V
Si l’arrivée d’eau (type vanne est située entre 20/27mm) et que les évacuations d’eaux usées n’existent pas, notre technicien créera les dérivations nécessaires.

Procédure d'installation

1ère étape : Mise aux normes de la pression d’eau

Après la création de l’arrivée d’eau, notre technicien vérifie si le niveau de pression est acceptable pour la bonne utilisation de votre fontaine (entre 2 et 4 bars - fig.1). Si le niveau de pression est supérieur à 4 bars, nous installons un RÉDUCTEUR DE PRESSION. Il viendra se positionner juste avant la filtration.

2ème étape : Sécurisation de l’installation

Afin d’éviter tous risques de fuite, un WATERBLOCK (fig. 2) est installé. C’est une pièce de plomberie OBLIGATOIRE pour sécuriser l'installation. Le waterblock sera calibré en fonction de votre utilisation : Remplissage de verres, de gobelets et de carafes. Il est toujours installé en amont de l'installation. (La vanne Quart de tour ne fait pas partie de l'installation).

3ème étape : Confort d'installation

Une VANNE D'ARRET D'URGENCE (fig. 3) est mise en place au pied de votre fontaine afin de permettre aux clients et aux personnels techniques de fermer l'arrivée d'eau de la fontaine sans provoquer une coupure générale. La plupart de nos fontaines peuvent être reliées à l'évacuation des eaux usées (option). Une possibilité d’évacuation d’eau usée peut-être installée si vous disposez d’une sortie d’eau appropriée.

4ème étape : Filtration

  • 1. La membrane de charbon actif élimine les formations microbiennes et les matériaux lourds (plomb, rouille, sable, calcaire…).
  • 2. Il supprime efficacement goûts et odeur de chlore.
  • 3. Il permet de réduire la dureté de l’eau (quantité de calcaire), tout en conservant un taux suffisant, essentiel à notre santé (conservation des minéraux).

Sa fonction est de réduire la teneur en chlore et autres impuretés, jusqu’à 5 microns. Notre système de filtration assure trois fonctions. A la suite de son installation, le filtre est purgé. Vous aurez ainsi une eau pure et saine, dès votre première utilisation.

5ème et dernière étape : Mise en service de la fontaine

Une fois l’installation terminée… Notre technicien vous montrera son fonctionnement et vous fera déguster l’eau de votre nouvelle fontaine…

Enfin le plaisir de déguster une eau fraiche et filtrée à volonté!
test-de-pression.jpg
fig. 1-Pression du réseau d'eau vérifiée
waterblock.jpg
fig. 2-Le Waterblock
vanne d'arret fontaine à eau
fig. 3-Vanne d'arrêt
filtration.jpg
fig. 4-Filtration et Bonbonne de gaz
© AquaFontaine 2017 | mentions légales | archives | Recrutement