Votre projet est urgent?
0 826 107 170

DEVIS GRATUIT

Contact

QUEL ENTRETIEN PRÉVENTIF POUR VOTRE FONTAINE À EAU ?

Aquafontaine propose des contrats de maintenance afin d’entretenir votre fontaine à eau. Dans nos contrats de maintenance, nous préconisons 2 visites par an minimum. Cette fréquence est nécessaire pour que les fontaines à eau offrent toutes les satisfactions nécessaires lors de leur utilisation. Les procédures de maintenance sont réalisées par nos techniciens, répartis sur l’ensemble de la France, lors des visites d’entretien. Elles nécessitent un savoir-faire ainsi qu’une bonne connaissance des matériels.

Fiabilisé votre fontaine à eau

Si nos techniciens assurent une maintenance générale et complète, le client ou son personnel d’entretien peutprocéder à quelques actions préventives. Ces actions, régulièrement répétées, permettent de renforcer le travail du technicien. Elles s’intègrent dans une démarche de maintenance préventiveglobale qui aura pour conséquence de fiabiliser le fonctionnement du distributeur d’eau. Voici quelques tâches qui peuvent-être réalisées :

  • Bien nettoyer la fontaine à eau avec une éponge légèrement chlorée. Cette action régulière permet d’assurer une hygiène parfaite de l’appareil.
  • Vérifier le bac à égoutture. Ne pas hésiter à le vider s’il commence à se remplir
  • Vérifier visuellement l’état du tubing. Après un éventuel déplacement de la fontaine à eau, a-t-il été pincé ? a-t-il été écrasé ? Cette action permet d’éviter et de prévenir tous types de désagréments lors de la remise en fonctionnement du distributeur d’eau.

Périodicité de l’entretien préventif de votre fontaine à eau

Les fréquences de l’entretien préventif peuvent également être adaptées en fonction des périodes de l’année. En effet pour une fontaine d’eau fraiche, sa sollicitation sera moindre durant les périodes d’hiver, par contre en été, son utilisation sera plus intensive. En période de forte utilisation, nous préconisons un entretien préventif avec une périodicité de 3 semaines qui peut être ramenée à 6 semaines l’hiver. Il est bon également que l’utilisateur adapte ces propres périodes.

Précautions

Pour toutes opérations de maintenance préventive, il faut prendre quelques précautions :

  • Faire attention en cas de déplacement de la fontaine, lors de passage de laveuses de sol, de ne pas accrocher le tubing reliant la fontaine à l’arrivée d’eau.
  • Bien penser à mettre hors tension la fontaine à eau lors de ces opérations.

L’entretien préventif de votre fontaine à eau est compléméntaire à celui des techniciens Aquafontaine. Il a pour but de fiabilisé votre distributeur d’eau

*La procédure expliquée ci-dessus ne peut pas mettre en cause la société Aquafontaine en cas de dégats.

L’entretien préventif