Votre projet est urgent?
0 826 107 170

DEVIS GRATUIT

Contact

LA FONTAINE À EAU FIREWALL, VALIDÉE PAR L’OMS

L’organisation mondiale de la santé a mené une étude ressente qui doit permettre d’évaluer les technologies de traitements de l’eau domestique. Elle a porté sur la capacité des systèmes à éliminer les agents pathogènes présents dans l’eau.

La filtration par traitement UV, une piste sérieuse

Même si le traitement chimique est toujours d’actualité, notamment par l’ajout de chlore, la désinfection par ultraviolet semble indissociable. Ces deux traitements sont combinés et font partie des préconisations de l’OMS. Ces méthodes de traitement doivent permettre la destruction des bactéries, des protozoaires et des virus.

Nos fontaines à eau que nous distribuons et qui sont équipées de la  technologie Firewall,  ont fait partie de l’étude. Les résultats obtenus sont de 99,99 % sur l’élimination de ces trois agents pathogènes. La filtration par ultraviolet affiche de grandes promesses dans cette course à la sécurité sanitaire.

Les lampes UV présentes dans les fontaines WL3WL2 et WL Max firewall que nous proposons à nos clients, interviennent dans le processus de conditionnement en fin cycle. Juste avant que l’eau ne sorte du bec verseur de la fontaine, l’eau est solarisée.

Plus d’info : http://www.who.int/household_water/scheme/test_reports/en/

http://www.who.int/household_water/scheme/en/

Quelle fontaine firewall choisir ?

Aquafontaine propose 3 fontaines à technologie firewall. Nous les conseillons pour le milieu médical, mais elles peuvent également prendre place dans un bureau ou encore une salle de réunion.

La WL2 : en modèle minibar ou socle

Très compact, ce distributeur est idéal pour les salles d’attente de cabinets médicaux. Nous l’a proposons avec l’eau fraiche, l’eau tempérée et également l’option chaude.

La wl3 le plaisir de l’eau gazeuse à volonté

En complément  de l’eau fraiche et tempérée, la fontaine wl3 propose de l’eau gazeuse. Elle est très prisée des EHPAD pour la déglutition mais aussi pour le plaisir du « pétillant ».

La Wl Max :  idéal pour les gros débits

La restauration collective (industries, écoles ou bien sûr hôpitaux ) peut également se procurer une Firewall. La wl max Firewall existe en 1 ou 2 sorties et délivre 80 l/h d’eau fraiche. Elle possède 3 positions sur les boutons de sélections : intermittent, stop ou continu

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter au : 04 77 02 06 70

L’OMS valide la fontaine à eau Firewall